Rechercher
  • Yoan Guillouet - Hypnose Angers

Arrêtez les régimes et perdez du poids rapidement

L’hypnose est un superbe outil pour aider à perdre du poids, mais comment cela fonctionne ? Quels sont les leviers à activer ? Combien de kilo puis-je espérer perdre ? Autant de questions qui reviennent très souvent.


Premier point à mettre sur le i : L’hypnose ne fait pas fondre le gras !! Désolé pour cette entrée en matière mais il me semble important de faire fuir cette croyance. Nous sommes maintenant prêt à étudier la question ensemble en partant sur de bonnes bases.



L’hypnose peut vous aider à mettre en place une multitude de changements qui, cumulés et entretenus dans le temps, favorisent la perte de poids. Selon les cas et les individus, l’hypnothérapeute vous accompagnera concernant le grignotage ou la relation à l’alimentation, les compulsions, les relations affectives et émotionnelles liées à l’alimentation (moment de partage, repas en famille etc), l’image du corps, l’estime de soi, la motivation à bouger et changer son rythme de vie…etc.



On ne travaillera pas de la même façon avec quelqu’un qui est tombé dans la boulimie à cause de sa relation au corps et à l’estime de soi, que celui qui est gourmand et devenu compulsif face à la vitrine du boulanger.

Nous déterminons ensembles les axes qui ressortent naturellement de vos blocages et croyances.



L’hypnose vous permet de réactualiser le système de pensée et d’apprentissage du cerveau pour changer.

Je m’explique :

Votre cerveau a appris à manger puis à intégrer l’alimentation dans un mode de vie social, professionnel, familial et émotionnel.

Le sucre est devenu plaisir et récompense, le festin est devenu partage, retrouvaille, fêtes.

Le dessert est devenu punition / condition à se sentir bien et aimé (si t’es pas sage tu seras privé de dessert), le sachet de gâteaux apéritif est venu combler l’absence ou la solitude.

Votre cerveau a appris tous ces usages de l’alimentation hors de son champ de « besoin métabolique ». Et puisque cet apprentissage vous a été utile, agréable, positif voire même salvateur, le cerveau a cherché à l’entretenir.


(Vous avez déjà remarqué que quand quelque chose est agréable, le cerveau aura tendance à vouloir le reproduire alors que quand quelque chose est désagréable le cerveau aura tendance à l’oublier).



L’hypnothérapeute vous accompagnera donc à déceler la base de ces apprentissages. Il vous faudra mobiliser vos ressources et trouver des idées, des objectifs, des sensations qui permettront de proposer à l’inconscient un autre point de vue, un autre fonctionnement encore plus agréable et positif.

C’est le système du renforcement positif. Plus vous montrez que quelque chose est bon, plus le cerveau voudra le reproduire.

On pourra aussi désactiver des ancrages et faire baisser la valeur (psychologique) du fameux pot de glace par exemple.



L’hypnose vous servira donc à transformer vos anciens blocages et trouver de nouveaux fonctionnements. Il vous appartient ensuite de les entretenir.

Une meilleure estime de vous couplée à une relation plus apaisée à votre corps vous donnera l’envie d’être bienveillant et de faire ce qui est bon pour le corps.

Un travail d’hypnothérapie sur la motivation et la persévérance vous aidera à changer vos plans alimentaires et à entretenir ces changements pour les ancrer dès maintenant sur le long terme.

Un cadrage centré sur votre bien-être profond et la santé vous permettra aussi de voir l’alimentation comme source de bien-être, légèreté, dynamisme etc.


Si vous mettez en place des changements simples, vous pouvez escompter perdre 2 à 4 kg par mois.

Et comme je le dis tout le temps, si vous voulez du changement, il faut en faire.

Changez votre rythme de vie, bousculez vos habitudes, bouger et surprenez votre corps.


Si demain ressemble à hier…ne vous attendez pas à métamorphoser votre vie !!!


Prenez les choses en main…et si vous le souhaitez, venez me rencontrer, mon expérience me permet vous accompagner de la meilleure façon possible selon votre objectif personnel.


Yoan GUILLOUET

Votre hypnothérapeute


23 vues

Posts récents

Voir tout

Le signaling idéomoteur

Vous êtes nombreux à être étonné de m’entendre dire « l’inconscient pourra me faire une signe pour valider… » !! Oui oui, Sous hypnose, votre inconscient est capable de beaucoup de chose dont Communiq

L'hypnose, un jeu d'enfant !

L’hypnose est un outil thérapeutique qui convient aussi très bien aux enfants. On me demande souvent à partir de quel âge on peut pratiquer l’hypnose sur un enfant et les parents sont surpris de voir

Appeler

06 26 86 67 66

Suivre

 

  • facebook
  • YouTube - White Circle