STOP TABAC - Arrêter de fumer. Libérez vous maintenant de la cigarette

May 24, 2018

     Vous en entendez de plus en plus parler.

     L’hypnose est devenu une solution de choix pour toutes celles et ceux qui souhaitent arrêter de fumer et/ou se libérer de l’addiction.

 

     « Moi j’ai arrêté de fumer immédiatement », « J’en ai plus du tout envie », « j’y pense encore parfois mais j’ai pas envie », « je me sens plus calme »…

A quand votre tour ?

 

C’est maintenant. Mais avant, quelques petites choses à savoir. Et croyez-moi, elles ont leur importance.

 

 

L’HYPNOSE NE VOUS FERA JAMAIS ARRÊTER DE FUMER.

 

     J’ai jeté le pavé dans la mare!

 

     Arrêter nécessite une décision et une action de votre part pour mettre fin à un comportement.

L’hypnose viendra vous soutenir dans cette décision, vous aider quant aux émotions, aux habitudes et aux reflex. Vous serez toujours libre de faire ce que vous voulez.

 

     Je n’ai jamais critiqué celui qui, après une séance d’hypnose, s’est senti libre de fumer dixit « Je voulais voir ce que ça faisait », « je voulais tester voir si j’étais dégoûté ». Le but de l’hypnose est de se libérer de l’addiction.

     Vous serez libre de reprendre une cigarette. C’est votre décision avant tout

 

 

VOUS ÊTES LA POUR REPRENDRE LE CONTRÔLE

 

     Vous n’êtes pas sur un fauteuil de cabinet d’hypnose pour perdre le contrôle et vous laissez aller.

Vous venez pour reprendre le contrôle d’un comportement, d’une addiction, d’une compulsion.

 

     L’addiction repose sur 4 piliers : L’apprentissage, le comportement, la maîtrise et l’émotion.

> Vous avez appris à fumer

> Vous avez mis en place des habitudes, des comportements spécifiques.

> Vous avez perdu la maîtrise de ces comportements (« c’est plus fort que moi », « ça se fait sans que j’y pense »)

> Votre comportement est dénué d’émotion. Le comportement addictif ne répond à aucune émotion précise et n’en déclenche pas. Bien sur, la cigarette répond parfois à des émotions aussi, mais ce n’est plus la exactement le même comportement reflex et compulsif.

 

     L’hypnose est l’outil qui vous permettra de reprendre le contrôle du comportement par des structure de recadrage et des liens / Ancrage. Nous travaillerons aussi à remettre en place des émotions (le plus positives possible) dans votre quotidien. Lesquelles vous apporteront le plaisir et la satisfaction de votre réussite.

 

 

VOUS POURREZ PENSER A LA CIGARETTE

 

     On me dit souvent : « j’aimerai oublier la cigarette ».

 

     Imaginez-vous dans un café, un inconnu devant vous tiens une petit baguette (pas très magique) dans sa main, elle semble en pleine combustion… !! Tiens, il la porte à sa bouche…mais mais…que fait-il ? Holala ça fume…Mais pourquoi il absorbe cette fumée… ? qu’est-ce que cette petite tige blanche que je ne connais pas ? »

NON….vous n’oublierez pas la cigarette.

 

     Elle fait partie de la société et de votre environnement. Vous verrez des cigarettes, vous sentirez cette odeur nauséabonde en croisant certaines personnes…Et bien sur vous y penserez.

     Mais Pensée et Envie sont deux mots différents dans le dictionnaire. Alors ce n’est pas la même chose.

 

Tiens…quand avez-vous mangé du chocolat la dernière fois ?....c’était quel type de chocolat ?.....c’était où ?....vous vous souvenez du plaisir que ça déclenchait en vous ?.....et là, tout de suite ? Ressentez-vous ce même plaisir ??...et là, pendant que vous me lisez…avez-vous envie de manger du chocolat ? NON

 

      Voilà la différence entre la pensée et l’envie. La pensée est lié a l’évocation d’un souvenir mais est dénuée d’émotions. L’envie est totalement émotionnelle et liée à la disponibilité du produit. On a jamais envie de ce qui est indisponible pour soi.

 

     Puisque vous vous êtes débarrassé de toutes vos cigarettes, elles sont indisponible et cela désamorce déjà l’envie, l’hypnose va agir sur son coté émotionnel.

 

 

L’HYPNOSE ! ELLE VA SERVIR A QUOI ALORS ?

 

     L’hypnose va permettre de reprogrammer des schémas de pensée et des apprentissages dans l’inconscient. Cela agit sur les comportements, les habitudes, les reflexes et les envies.

Chaque apprentissage peut et doit évoluer au fil de la vie. Le cerveau sait parfaitement le faire. Avec l’hypnose et les métaphores, vous déclencherez cette évolution et stimulerez l’inconscient à recadrer ses comportements et ses croyances, ces freins et ces craintes.

 

     Vous serez donc libérer du « c’est plus fort que moi », vous serez surement ravi et satisfait et vous vous sentirez rapidement mieux.

     Vous êtes libéré des envies et vous pouvez contrôler facilement vos pensées, vos souvenirs et les repères qui sont liés au passé et que vous prendrez plaisir à changer pour vous lancer dans votre nouvelle vie de NON-FUMEUR.

 

 

     Selon chaque cas, la séance est adaptée car la cigarette est parfois le symptôme, le pansement ou la béquille et chaque situation mérite une attention particulière.

     Une ou deux séances vous permettent de vous libérer rapidement et j’imagine que si vous avez lu cet article c’est que…vous êtes déjà curieux de savoir comment vous allez réussir à arrêter de fumer.

 

A bientôt au cabinet…

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

L’hypnose est un outil thérapeutique qui convient aussi très bien aux enfants.

On me demande souvent à partir de quel âge on peut pratiquer l’hypnose s...

L'hypnose, un jeu d'enfant !

March 22, 2017

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Appeler

06 26 86 67 66

Suivre

 

  • facebook
  • Twitter Clean
  • YouTube - White Circle
  • White Google+ Icon